Après deux ans d’interruption du championnat à cause de la crise sanitaire, c’est avec beaucoup de plaisir que nous y avons participé cette année, à St Yrieix sur Charente du 20 au 22 mai.
Cédric M et Mickaël S étaient qualifiés en doublette pour la première fois en championnat de France, il y avait un peu d’appréhension de leur part. Cinq résidents sont venus pour les encourager.
Nous sommes arrivés le vendredi soir, après un long trajet, pour honorer notre présence à la réunion des entraîneurs, indispensable à notre inscription.
Nous avons retrouvé tous les participants (environ 500) autour d’un repas de qualité préparé par un traiteur, avant de rejoindre notre hôtel.
Le samedi, nous nous sommes levés tôt pour pouvoir nous entraîner sur le terrain dès 8 h 30.
Dans leur classification CD, nos joueurs faisaient face à 52 équipes.
Mickaël et Cédric ont joué sans interruption de 9h à 20h, sous un soleil de plomb. Ils ont perdu en 16e de finale dans leur classification CD, ils sont ensuite passés en concours B, jusqu’en 8e de finale. Ils ont perdu le quart de la consolante. Leur très bon état d’esprit, a été apprécié par les responsables de jeu et les arbitres. Pour leur comportement envers les adversaires et leur fair-play, ils recevront un maillot de la FFSA en récompense.
Dimanche, nous avons pu nous lever sans contrainte horaire, et encourager les finalistes. Un dernier pique-nique sur place, nous assistons à la remise des récompenses sur le podium, avec un petit pincement au cœur de ne pas y figurer, avant de reprendre la route.
Le retour à Plaisance a tout de même été festif. Depuis, nous réfléchissons à un nom à donner à notre équipe de pétanque.
Nous remercions la FFSA et le CDSA16 pour cette organisation de grande ampleur, et félicitons nos joueurs !
Nous ne manquerons pas de continuer à nous entraîner et à participer aux divers opens pour nous qualifier l’année prochaine.