L'Accompagnement Intégré en lumière : Un Court Métrage engagé financé par le Département de l'Hérault

L'Accompagnement Intégré AGIL'E, porté par le groupement APSH34, CORALINE et Echo Visuel, a récemment permis la réalisation d'un court métrage engagé. Au cœur de cette œuvre cinématographique réside un message puissant mettant en lumière le besoin crucial de reconversion professionnelle.

Celui-ci, fruit de cette collaboration fructueuse, offre un regard authentique sur le processus de reconversion professionnelle. Il raconte des histoires inspirantes, parfois complexes et proches d'une réalité vécue, mettant en lumière les défis mais aussi les réussites qui émergent grâce à un accompagnement adapté.

 

Cette initiative démontre également la capacité de l'Accompagnement Intégré AGIL'E, à s'appuyer sur des moyens créatifs tels que la création audiovisuelle pour sensibiliser et inspirer. Ce court métrage, bien plus qu'une simple œuvre artistique, est un témoignage vivant de l'importance de soutenir les individus dans leur quête de reconversion professionnelle, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle perspective sur l'emploi et l'inclusion sociale.

 

Au-delà du message, il s'agit avant tout d'une aventure humaine entre professionnels de l'accompagnement et personnes mobilisées dans le cadre de l'Accompagnement Intégré, qui a permis de développer de nombreuses compétences tels que le processus de création, le travail en équipe, l'écoute, l'entraide et bien d'autres aspects valorisants.

 

Ravis du résultat final, rendu possible grâce à l'excellent travail réalisé par Echo Visuel en tant que société de production, nous sommes fiers, membres du groupement et personnes accompagnées de vous présenter le résultat final.

 

Nous tenons également à remercier le Conseil Départemental de l'Hérault qui finance l'Accompagnement Intégré.

 

Découvrir plus en détails l'accompagnement intégré


 

 

Haut du site