Psychodon 2021 : l'APSH34 mobilisée en faveur du handicap psychique

Samedi 12 juin 2021, peut-être étiez-vous derrière votre écran pour voir la nouvelle édition 2021 du Psychodon. Un événement annuel, se déroulant à l'Olympia de Paris, mettant en avant les différents acteurs et porteurs de projets pour soutenir le handicap psychique.  Cette année, l'APSH34 faisat partie du public. 

Cet événement correspond principalement aux enjeux, à la fois portés par l'APSH34 et par le Club Motiv'Action, de rendre visible le handicap invisible. Pour la première fois, étaient présents dans le public deux de nos salariés, à savoir Mr JOURJON Adrien, chef de projet du Club Motiv'Action, et Mr JAN Loïc, chargé de communication pour l'APSH34. Voici ci-dessous l'interview de Mr JOURJON :

"Pour retracer les raisons de notre présence à cette soirée, l'APSH34 a répondu il y a deux mois à un appel à projet PSYCHODON sur la plateforme de crowdfunding ULULE. Notre projet était celui d'un court métrage visant à mettre en lumière le parcours socio-professionnel de personnes en situation de handicap psychique. Ce projet a été retenu parmi les 10 meilleurs, sélectionnés parmi 21 autres projets participants. Mlaheureusement, sur la dernière sélection, nous avons terminé en 7e place. Les 5 premiers participants étant retenus pour présenter leur projet sur scène. Cependant, nous avons souhaité participer en tant qu'acteur majeur du handicap sur le département de l'Hérault. "

 

Le projet du Club Motiv'Action est maintenant en cours de préparation, merci à tous les participants de cette aventure !

Vous pouvez voir le replay de l'émission sur le site de C8.

Retrouvez la page du Club Motiv'Action en cliquant ici. 

Haut du site