Courses des Pyramides 2025 : des résidents de l’Espace Camille Claudel de l’APSH34 au départ des 5 km !

Le samedi 1er mars, une résidente de la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) et un résident de l’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) ont pris le départ des 5 km de la Course des Pyramides à la Grande-Motte, sous les couleurs de la cause « Courir pour un enfant ».

Pour sa 31ᵉ édition, cet événement sportif a rassemblé plus
de 5 000 coureurs et 250 bénévoles sur deux jours, les 1ers et 2 mars 2025. Parmi eux, nos deux résidents ont relevé le défi : l’une, installée dans une joëlette et soutenue par sa famille ; l’autre, accompagné par une éducatrice de l’EANM. La joëlette, fauteuil roulant handisport à une roue, est équipée de deux brancards permettant aux accompagnateurs de faciliter la course ou la randonnée pour les personnes en situation de handicap moteur. Un groupe de 10 résidents de l’EANM était présents pour soutenir leurs camarades qui engagés dans la course ; de vrais supporters !



Les Courses des Pyramides proposent plusieurs parcours adaptés à tous : 1 km pour les poussins, 2,5 km pour les benjamins, 5 km pour l’ambiance festive ainsi qu’une épreuve de 10 km et semi-marathon pour les plus aguerris. Le départ du 5 km a été donné à 14h40 sur le quai Eric Tabarly, empruntant un itinéraire au cœur des pinèdes.



Organisé par le Lions Club, l’événement a pour vocation de soutenir les enfants malades et en situation de handicap. L’intégralité des fonds issus des inscriptions sera reversée aux œuvres sociales du Lions Club, qui finance des actions concrètes en faveur des jeunes en situation de vulnérabilité de la région.



 

 

Haut du site