Sport adapté et inclusion

Mardi 25 mars, le groupe « Sport Adapté » de l’EANM Camille Claudel s’est rendu au Gymnase Pierre de Coubertin à Montpellier pour partager une séance de kinball avec des clubs sportifs de la métropole Montpellieraine.


Cette action, initiée par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), vise à sensibiliser les clubs sportifs à l’accueil et à la pratique des PARA SPORTS, en favorisant la rencontre et l’échange entre publics en situation de handicap et clubs sportifs du territoire. L’animation était assurée avec énergie et bienveillance par le CDSA 34 – Comité Départemental Sport Adapté de l’Hérault.


Les participants ont pris beaucoup de plaisir à découvrir le kinball, un sport collectif original qui mise sur la coopération et l’écoute.
Les échanges ont été riches, spontanés, et marqués par une réelle envie de mieux se connaître. Des liens ont été créés et des projets de cycles d'activités avec certains clubs sont déjà en réflexion. L’objectif : multiplier les occasions de découverte, de pratique et de partage autour du sport.

 

 



 

Haut du site