Octobre Rose : Retour sur un mois d’engagement et de sensibilisation à l’APSH34 !

En ce mois d'Octobre Rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein, l’APSH34 s'est mobilisée pour informer et sensibiliser sur le dépistage précoce et l’autopalpation. Une campagne d'affichage a été déployée dans tous nos établissements, rappelant l'importance vitale de se faire dépister.



Nos établissements ont également organisé des événements pour rendre ce message accessible et engageant. Au pôle ressource Wallon Lainé, une journée spéciale Octobre Rose a eu lieu le 30 octobre avec des activités conviviales et enrichissantes :

- Création de smoothies à vélo : une activité ludique pour sensibiliser à la santé et à l’alimentation.

- Cardio Mouv et expression corporelle : des moments de bien-être pour entretenir la forme tout en partageant des moments ensemble.

- Stand d'informations : pour informer et échanger sur les enjeux du dépistage.

 


À Saint-Gervais-sur-Mare, un atelier d’autopalpation a permis aux participantes de recevoir des conseils pratiques d'une sage-femme. Des consultations et frottis ont été proposés, ainsi que des kits de dépistage, contribuant ainsi à une prévention active et directe. Les échanges entre les participants et animateurs ont continué autour de douceurs. 


Joindre l'utile à l'agréable : un Octobre Rose solidaire et dynamique, permettant à nos résidents et à toutes les personnes accompagnées de participer activement à ce mois national de mobilisation, tout en vivant des moments enrichissants et de partage.

 

 

 

Haut du site