Projet expérimental et innovant au sein de l'APSH34 à visée promotionnelle

Depuis le 14 septembre 2023, l’APSH34 démarre à titre expérimental sur l’Espace Camille Claudel une nouvelle modalité pédagogique appelée l’«AFEST – Action de Formation En Situation de Travail » à destination de 9 professionnels majoritairement en poste en CDI et dont leur adhésion dans cette démarche est totalement volontaire.
 

 

 


Ce projet collectif a pour ambition de sécuriser les parcours professionnels de 9 salariés, via des séquences de formation en situation de travail : séquences travaillées et pilotées conjointement par 4 professionnels de l’APSH34 en lien avec le référentiel métier AES ou ME, à savoir :


TROMBERT Fabien – Chef de Service au sein de la MAS – Espace Camille Claudel,
Raphaël JOURJON – Formateur Référent AFEST,
Laëtitia DAUMAS – Formatrice terrain AFEST DEAES,
Christophe BERRUYER – Formateur terrain AFEST DEME.

La finalité et l’objectif visés dans cette expérimentation sont d’amener ces 9 collaborateurs vers l’obtention du diplôme AES ou ME par la voie d’une VAE collective.

Souhaitons-leur toute la réussite dans la concrétisation de ce projet innovant …. Que l’AFEST commence !!!

 

 



 

Témoignages

Mme Laurence MARTAGUET : "J'ai beaucoup apprécié les propositions de l'AFEST, en comparaison du premier entretien au DAVA de Montpellier. L'AFEST semble plus moderne, plus proche de notre réalité. Les besoins sont bien explorés, l'exposition du projet était claire. Les formations qui viennent étayer la VAE sont les bienvenues, un regret cela pourrait être accéléré".

M. Lémine RANDJA : "J'attendais l'AFEST avec impatience car j'avais besoin d'avoir d'une direction claire avec un accompagnement structuré. Aujourd'hui avec l'ensemble des professionnels impliqués, je sais que je suis au bon endroit et avec les meilleures conditions pour faire ma VAE de manière plus sereine".

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut du site