L’APSH34 en fête : retour sur toutes les fêtes d’été de l’association !

En ce premier mois de l’été, les établissements de l’APSH34 ont fait la fête, moment propice pour sonner la fin de l’année pour une partie des établissements et de se retrouver autour d’un repas convivial avant les départs en vacances.

Le marathon des fêtes ouvert par le siège social et le Service de Protection des Majeurs
 

Le 8 juin 2022, les salariés du siège social et Service de Protection des Majeurs se sont retrouvés à l’EAM la Bruyère, établissement de l’APSH34 situé à Entre-Vignes pour un repas.
 

C’est heureux que les salariés ont passé un chaleureux repas au rythme des animations orchestrées par Cherifa et Fanny, salariées du SPM Montpellier. L’occasion de pouvoir échanger entre les différents services parfois éloignés et de pouvoir souffler après une longue année écoulée. L’après-midi s’est clôturé par une longue digestion dansante animée par notre super DJ !





Retour aux traditions taurines !
 

Le 9 juin 2022, les établissements du territoire Montpellier Métropole ont organisé une belle fête au Mas du Pont situé au Crès.


Ce fut une journée forte en tradition, où nous avons pu assister à différentes représentations taurines propres à notre culture héraultaise. Au menu, rien de tel qu’une bonne sèche à la rouille dégustée sous un soleil rayonnant et un cadre ombragé. Idéal pour rester à l’extérieur par ces fortes chaleurs.


Une fois le repas terminé, les personnes accompagnées et salariés se sont rués sur la piste de danse jusqu’en fin d’après-midi, signe d’une fête réussie.





Changement d’ambiance du côté du Lunellois
 

Le 10 juin 2022, le territoire du Lunellois a organisé quant à lui une Garden Party sur le thème bohème chic. Les extérieurs de l’EANM Daniel Mayer à Lunel, ont été décorés pour l’occasion avec soin et les salariés des établissements ont mis leurs plus belles tenues.


Lors de cette douce après-midi, nous pouvions trouver différents stands (glaces artisanales, pop-corn, crêpes) ainsi qu’un bar à boissons fraîches parfait au vu de la météo. Durant la fête, nous avons pu assister à des représentations, notamment celle de la chorale et de la troupe d’improvisation « Les Azamites ». L’établissement proposait aussi à la vente, les produits créés par les bénéficiaires durant l’année. Ont été proposés à la vente : des bougies, des œuvres d’art, mais aussi des gâteaux !


Les personnes accompagnées, les familles, les partenaires et les salariés ont passé un agréable moment sous le beau soleil de Lunel.





Même lignée pour les Hauts Cantons
 

Le 16 juin 2022, le territoire des Hauts Cantons a organisé une fête aussi sur le thème bohème mais plus champêtre. Dans les belles verdures de Plaisance, nous avons découvert une décoration finement réalisée par les travailleurs d’ESAT qui nous a emportée dans un univers bucolique.


Le groupe de pop gypsy les « Lo Laï » était présent pour animer la piste de danse avant de festoyer autour d’un bon repas préparé sous nos yeux et servi sur les belles tables ombragées. La chaleur était aussi présente dans les Hauts Cantons, fort heureusement, que le camion de glace était là pour nous rafraîchir.


En parallèle, une activité Kayak était proposée aux personnes accompagnées, l’avantage d’avoir des établissements dans tout le département de l’Hérault, cela nous permet de profiter de toute la diversité de celui-ci.





Fête en hauteur pour l’ESAT
 

Le 23 juin 2022, l’ESAT APSH34, a réuni ses travailleurs et salariés de Lunel et Montpellier aux Rochers de Maguelone à Villeneuve Les Maguelone.


Au programme, accrobranche, laser game en plein air et pétanque ! Activités propices pour passer un bon moment entre tous, tout en permettant de relâcher la pression après une longue année à travailler dans les divers ateliers qui composent l’ESAT : Cuisine, Espaces Verts, Blanchisserie, Nettoyage Industriel et de voierie ainsi que l'Es'Art.


Après le sport, le réconfort ! Travailleurs et salariés se sont retrouvés sur la terasse autour d’un bon repas convivial où ils ont pu échanger et prendre du bon temps avant les départs en vacances pour certains d’entre eux.





Un air de vacances pour le DITEP

Le 25 juin 2022, le DITEP situé à Lodève, a accueilli familles et enfants au sein de leur établissement. Afin de terminer l’année scolaire en beauté, les enfants et adolescents ont pu se divertir avec un large choix d’activités ! Parcours Ninja, jeux en bois, chamboule tout, pêche aux canards, balade en poney… Autant d’activités pour ravir les familles.


La Vill’ados située à Clermont l’Hérault qui accompagne des adolescents en difficulté, a proposé à la vente les plantes cultivées tout au long de l’année. Les profits de cette vente seront reversés à une association en faveur de l’Ukraine.


Toutes ces activités ont ouvert l’appétit de nos convives qui ont pu se restaurer le midi lors d’un pique-nique en intérieur où se trouvaient botte de paille, épouvantail et décorations champêtres. Pour les plus gourmands, un stand de glaces et de barbes à papa étaient présents et pas uniquement pour les enfants, ça on peut vous l’assurer !





L’Espace Camille Claudel, le bouquet final !

Le 30 juin 2022, dernier jour du mois et dernière fête pour l’APSH34. L’espace Camille Claudel a clôturé ce marathon de fêtes d’été, et ce, de façon magistrale.


Nous avons été reçus au Domaine de Malmont, entouré de vignes, de montagnes, le tout dans un cadre exceptionnel. La décoration colorée et élégante nous a plongé dans un univers hors du temps avec une vue imprenable sur les terres agricoles.


Sur les pelouses du château, des jeux en bois étaient à disposition des personnes accompagnées pour se divertir en famille et/ou entre amis. Un bar proposait d’excellents cocktails sans alcool et le repas était parfait.


Après ce bon repas et le coucher du soleil, tous les invités sont allés danser sur la piste danse jusqu’à tard dans la soirée et a ainsi clôturé les fêtes d’été de l’année 2022.






Après deux ans d’absence du fait de la pandémie, les salariés, bénéficiaires et familles étaient ravis de pouvoir enfin se retrouver dans un contexte plus festif. De pouvoir échanger de manière informelle avec le personnel encadrant, les autres familles, recréer du lien qui manquait à tous. Ces fêtes étaient une bouffée d’air après les longs mois sans animations. L’APSH34 est ravie d’avoir pu remettre en place ces événements et espère recommencer en 2023 !

 

Haut du site